Le lieu

Situé sur le Col des Ares, le lieu a une vue imprenable sur les montagnes. Vous pourrez vous laisser charmer par la vue sur le Pic du Cagire situé juste en face des hébergements insolites. Venez découvrir un lieu où vous aurez la possibilité de vous ressourcer, vous reposer, rêver mais aussi explorer et découvrir la biodiversité environnante. 

Nous et l'histoire du lieu

Jessica, 31 ans et Lucile, 29 ans installées sur le Col des Ares depuis l'année 2013. 

 

Depuis quelques années, nous rêvions de créer un lieu où nous pourrions exercer de multiples activités. À la fin de l'année 2012, notre rêve s'est réalisé : nous avions trouvé l'endroit idéal ! Il y avait, certes, beaucoup de ronces, de bois et de lianes mais tant de potentiel et de beauté...

 

Nous sommes productrices de confitures et de tisanes. Nous produisons nos produits de façon écologique et durable et pratiquons la méthode du paillage afin de réduire notre impact sur les ressources en eau ainsi que pour nourrir notre sol. Nous ajoutons chaque année le plus d'espèces possibles de fleurs et d'arbustes afin de créer une riche biodiversité. 

Notre but est d'atteindre un système permaculturel afin de garantir une autonomie de la ferme quasi totale. 

 

Nous avons construit nos hébergements en harmonie avec la nature et avons voulu garder un esprit rustique pour que vous puissiez vivre une expérience dépaysante. Vous aurez sans doute l'occasion de croiser nos deux chevaux de Mérens. Vous pourrez profiter de la vue, des jardins, de la forêt, des balades environnantes...

C'est un endroit calme, simple où l'on peut venir découvrir ou redécouvrir la nature le temps d'une nuit ou durant quelques jours.



Quelques photos du lieu...